22 Juillet 2014
Pendant 2 jours, les 19 et 20 juillet, se déroulait à Dinan, la Fête des Remparts. Cet évènement est l'une des plus grandes fête médiévale de France.
De nombreuses animations étaient proposées, dans divers lieux de la ville.
Dans le Jardin Dinantais, le public était invité à y découvrir les innovations militaires Innovation technique à travers l' armement, les techniques de siège et le combat
Aux douves de Jerzual, étaient à l 'honneur, les valeurs du savoir-vivre. Pour la haute société médiévale, les codes de l ' amour courtois,la gastronomie, la fauconnerie étaient synonymes de bienséance et de richesse. Le public pouvait assister à des initiations à la calligraphie, décryptage de la gastronomie, séances de massages dans des étuves luxuriantes, spectacle exceptionnel de fauconnerie ainsi que de la musique avec les Ménestreux de la Branche Rouge.
Le site des Grands Fossés, était destiné à mettre à l' honneur les artisans, en y expliquant les innovations techniques et scientifiques de l' époque médiévale, avec la reconstitution d'un jardin médiévale aux vertus médicinales, un chantier de construction où petits et grand pouvaient construire des cabanes en torchis. Différent corps de métiers étaient exposés, avec l' orfèvrerie, le vitrail, la sculpture, la vannerie. Musique également avec des rythmes endiablés avec Gueule de Loup.
Le Jardin Anglais était ouvert aux richesses du monde extra-occidental ainsi que ses innovations ayant traversé les frontières au moyen-age. Les spectateurs pouvait y voir un campement sur l' Espagne arabo-andalouse avec promenades à dos de dromadaires. Egalement présent, un campement viking, différents ateliers d' artisans, commerce du sucre du canne, la découverte sur Les pas de Marco Polo, ainsi qu' un spectacle musical.
La place Duc Jean IV était transformé un en lieu destiné à mettre en scène, et à l' honneur le célèbre tournoi de chevalerie, avec l' enfant du Pays, Bertrand Du Guesclin.
Sur le Pas d' Arme du Square des Dinantais, le public à pu assister à des affrontements au son des cors et trompes.
Afin de pouvoir, bénéficier de l 'entrée gratuite, le public, enfants et adultes étaient invités à venir en tenue d 'époque.
Cette édition 2014, à été un succès, où 10 000 personnes étaient présentes.