10 Mai 2015
Pour la première fois, en Bretagne, plus particulièrement dans le Morbihan, à Questembert, se déroulait, ce samedi 9 mai, sous l' égide du comité Miss Handi National et de l' association " Entre quatre roues ", l' élection Miss Handi Bretagne 2015 .
La soirée était présentée par Antonin et Thomas. Lors de la soirée, à plusieurs reprises, les spectateurs présent ont pu assister à un intermède musicale, de la part de Angéline et Jordan, deux artistes originaire de la région.
La soirée était organisée par le Comité Handi Bretagne, dont le siège est à Questembert et présidé par Eric James.
Ce sont 5 candidates, venues de toute la Bretagne, qui étaient présentes pour cet évènement. L'occasion de prouver qu' au delà des handicaps visibles ou invisibles, la beauté, au-delà du regard, à tout son sens.
Ce sont 3 passages, avec présentation de chacune d' elles, que les prétendantes à l' élection devaient réaliser. Ce sont des parcours différentes et des femmes combatives et d 'une énergie incroyable que les personnes présentes ont pu voir.
Après un petit entracte, et le dépouillement des bulletins de vote, la seconde partie de la soirée, s'est déroulé par la présence et le défilé de plusieurs Miss Vedettes; dont Sarah Lejard , Nadège Creveau, Ketty Favre, les reines de Nantes; Celles ci étaient habillées par la créatrice styliste Emilie Millard.
Côté Résultat, le prix du jury de l' élégance à été remis à Prérana, 26ans, Née au Népal et résidant à Quimper.
La 3ème dauphine récompensée se prénomme Stéphanie, 33 ans, atteinte de sclérose en plaque et résidant à Banalec.
La seconde dauphine élue se prénomme Léa, 26ans, et résidant à Rennes.
La 1ère dauphine, se prénomme Jennifer, 28ans, et résidant à Brest.
La miss élue, par le jury et les spectateurs se prénomme Alice, 30ans, et résidant à Cesson Sévigné (35); Atteinte de surdité à 80% ;