7 Juin 2015
Ce samedi 6 juin, se déroulait dans les rues de Rennes,, La Marche des Fiertés LGBTI ( Lesbienne, gay, bi trans et intersexe).
Evénement populaire marquant de la capitale bretonne. Evénement engagé et citoyen, militant et festif. La marche des fiertés de Rennes-Bretagne est un levier pour avancer vers une société du respect et faire reculer les discriminations touchant les personnes LGBTI et leur proches .
La marche des fiertés permet d' interpeller tout citoyen sur le vivre ensemble et le respect des diversités.
La marche des fiertés est coordonée par le Centre Gay Lesbien Bi et Trans de Rennes, auquel se greffe une multitude d 'associations LGBTI ou friendly dans le but d' offrir une visibilité aux messages donnés ainsi qu' aux actions.
Alors, pourquoi cette marche ?
Des actes haineux se banalisent et tant de droits humains restent à conquérir, avec de nombreuses revendications.
Ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes. Amélioration législative pour les personnes Trans. Dont du sang pour les hommes ayant eu un jour, une relation sexuelle avec un autre homme.
Marcher en 2015, c'est clamer qu'il faut avancer dans le sens du monde. Pour une société plus douce, plus juste, plus solidaire, pour les personnes LGBTI;
Ce sont pratiquement 3 000 personnes, qui étaient présentes à Rennes, ce samedi après midi. La fête se poursuivait avec une NOZ PRIDE au Liberté de Rennes.