2 Septembre 2015
Après l' édition 2014, qui avait eu lieu à Guichen.
La Fête de L' agriculture 2015, organisée par les Jeunes Agriculteurs d' Ille et Vilaine, se tenait cette année à Bazouges-La-Pérouse.
Pour cette 62ème Fête de L' Agriculture, les bénévoles et les JA du canton d' Antrain, se sont mobilisés pour ce grand évènement, afin de proposer au public venu nombreux, de nombreuses animations.
Ces deux jours de fête, qui avaient lieu, ce samedi 29 et dimanche 30 août, étaient un moyen de rassembler toutes les catégories de la population autour de cette profession, afin de communiquer et montrer les progrès techniques et les efforts environnementaux réalisés quotidiennement.
Au programme de ce dimanche, à l' issue de la messe des laboureurs, en présence de Monseigneur d' Ormelias; à eu lieu, la bénédiction des tracteurs et agriculteurs.
Dès 14h00, se tenait la Finale Régionale de Labour, ainsi qu' à la finale départementale du cheval de trait Breton.
Côté animations, le public pouvait assister au traditionnel et spectaculaire Moiss Batt' Show. Nouveauté cette année, avec une épreuve de Tracto-Force ( Tracteur Pulling en tracteur libre). De la voltige équestre, avec la présence de la compagne Tao Horse Show était également au menu de cette journée.
Etaient également proposé, pendant ces deux jours, un zoom sur l' agriculture de précision, des démonstration de battage à l ' ancienne, démonstration de traite de vache, fabrication de fromage,
C'est un pari gagné pour tous les bénévoles, car, il à été enregistré, une fréquentation record de 30 000 personnes sur les deux jours !