13 Juin 2017
Suite au succès remporté en 2015, cette année encore cet évènement organisé par la Fédération Française de Danse à été attribué aux bénévoles ainsi qu'à la présidente Paulette Thomas du Club Rennais de Danse Sportive.
Pour les amateurs de danse, c'était l' évènement qu' il ne fallait pas manquer ce samedi 10 juin, à la salle Colette BESSON à Rennes, où s' y déroulait le Championnat de France de Danses Standards.
Avec le concours de la Municipalité de Rennes, ce sont 120 couples de compétiteurs sélectionnés à l' issue des Coupes de France et des championnats Régionaux qui étaient accueillis à Rennes dans ce magnifique gymnase.
Après un après-midi réservé aux qualifications, la soirée de gala était consacrée aux finales des différentes catégories de compétiteurs.
C'est un jury composé de 11 juges dont 5 étrangers, qui devaient noter les participants sur le rythme, la tenue, l' harmonie du couple ainsi que la chorégraphie.
En alternance avec le passage des catégories de danseurs, le public pouvait assister à un show de Danses Latines, par un couple Français d' adultes, deux fois Champions du Monde de show Dance Latines. Il s' agissait de de Charles Guillaume SCHMITT et Elena SALIKOVA.
Le titre de Champion de France 2017 Adultes à été décerné par Pierre-Henry Larcher et Oleksandro Riabuka, du Dancing club de Bourg-en-Bresse (Ain).
Le titre de Champion de France 2017 Espoirs ( moins de 20 ans), à été remporté par Jean-François Geudry Imira Yarullina du club Elle et lui d' Alfortville ( Val-de-Marne).
Le club de Villeurbanne à remporté quatre titres, grâce au jeunes de moins de 18 ans.
Du côté des couples de la région de Bretagne, la catégorie Séniors IV à été remporté par Philippe Martin et Elaine Soubigou. Le titre de Champion de France Séniors II, à été décerné à Pierre Payen et Isabelle Reyjal, originaires de la région rennaise.