12 Octobre 2017
pendant 2 jours, les 7 et 8 octobre, les fans de courses à pied, s' étaient donné rendez-vous à Rennes, pour l' évènement de Tout Rennes Court
Pour cette 1ère journée, sous le soleil, cette huitième édition de la marche Colombia, pour la prévention et la sensibilisation du cancer du sein à rassemblé plus de 4 000 personnes, défilant sur un parcours d'une distance de deux kilomètres.
Après la chanteuse Alizée, l' année dernière. Cette année, c'est la comédienne et mannequin Frédérique Bel qui était à l' honneur.
Côté animations musicales sur l' esplanade Charles de Gaulle, Fanfare, club de country, danse africaine, étaient également présents.
Un chèque de 4000 Euros qui à été remis et reversé au profit de la prévention et du dépistage du cancer du sein.
Le dimanche, malgré une météo maussade et pluvieuse, place aux courses. à 10h00 le départ du 10 km était donné, c'est Julien Lebret ( Landerneau) qui à terminé 1er, du côté des femmes, Vanessa Jourdan ( Saint-Marc-Le-Blanc) se classe 1ère.
Pour la seconde course, dont le départ à été donné à 11h15, le S' MI, d'une distance de 21,1 km, le coureur de Bruz, Hamza El Ouardi, à fait le show sur tout le parcours, se permettant même de taper dans les mains du public.
Cet athlète est monté sur la 1ère marche du podium avec un temps de 1h10'19''. C'est Adèle Le Berre (Quimper Athlé) qui termine 1ère de l' épreuve.
De nombreuses autres courses ont également eu lieu, dans l' après midi.
La ballade Mac Donald's, La France Bleu Armorique - Sécurité Routière, la féminine - 30ans de TVR, avec la participation de présentatrices et présentateurs d' émissions sur cette chaine de télévision qui était en direct toute cette journée.
Pour terminer en beauté, deux courses d'une distance de 10 km, hommes et femmes, internationales, où s' affrontaient les équipes d' Italie, du Portugal, de la France et de la Bretagne.
Pour les femmes, en U23, c' est l' italienne, Isabel Mattuzzi qui à remporté l' épreuve. Pour les hommes, également en U23; c'est l' italien Alessandro Giacobazzi qui termine 1er.
Au total, ce sont plus de 15 000 personnes ont participé à toutes ces courses, dont les inscriptions était entièrement gratuites. Un succès pour cette édition 2017 !