14 Janvier 2018
Ce breton de 34 ans, Jean Baptiste Guegan, connu sous le nom de Johnny Junior à commencer à chanter du Johnny, dès l' age de 14 ans. Son histoire d'amour avec Johnny Halliday remonte dès son plus jeune âge. Jean-Baptiste avait 9 ans lorsqu'il est allé voir l'idole des jeunes en concert à Bercy.
Depuis le décès de l'idole des jeunes, sa carrière a pris un nouveau tournant. Le « sosie vocal » croule sous les demandes des fans de Johnny Halliday.
Il faut dire que ses performances vocales ressemblent, à s'y méprendre. Mais pour «Johnny Junior». Son timbre de voix lui suffit pas. Il ajoute « Je garde tout de même ma personnalité, je tiens à rester moi-même ».
La disparition de son idole, l'attriste profondément. Depuis le mois de décembre, il est demandé dans de nombreux médias ( télés, radios, presse écrite).
Selon Christophe Porquet, son manager, «Depuis la mort de Johnny Hallyday, tout s'est accéléré».
«L'emballement a fait resurgir sur Internet une ancienne vidéo de Jean-Baptiste Guégan interprétant le titre Oh Marie. Les fans l'ont partagée en masse. Nous comptons plus de 50 millions de vues sur les réseaux sociaux».
Sa première date était prévue ce samedi 13 janvier au Casino Partouche de Pléneuf Val-André.
De nombreux fans avaient fait le déplacement, venant de toute la Bretagne, et des départements voisins.
Un show, de deux heures, avec des musiciens et choristes sur scène.
Séance photos, dédicaces à la fin du concert. Un public ravi de cette soirée. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont élogieux.