8 Mai 2018
C'est avec un soleil estival que s' est déroulé, ce dimanche 6 mai, le carnaval de jour, de Ploërmel.
Cet évènement est organisé par les carnavaliers de Plöermel, de St Jean Animation, de l' A.A.I.G. de Gourhel, de Campé-Créole de Campénéac.
Au programme de ce défilé, de nombreux chars, ainsi que la présence des Reines de Doulon, des Miss Angevines et des Miss de Pays de Ploërmel.
Côté musiques, le public pouvait applaudir et acclamer, La batterie fanfare St Martin de fay de Bretagne, les Cadets de Mauron, le Bagad de Ploërmel, la Batterie fanfare Plélanaise, les danseuses d' Hibiscus Saint-Malo, Cuban Fire, le groupe d' animation de St Herblain et le show parade M.B.O.
A la fin du carnaval, une réception s'est tenue à la Mairie, en présence de l' adjoint au Maire, du député Paul Molac, des organisateurs, et co-président André-Pierre Grenier et Olivier Guyot, ainsi que de toutes les miss .
Pour clôturer la journée, comme tous les ans, une remise de prix, avait également lieu, à la salle des fêtes, en présence des bénévoles ayant participé à l' animation et la fabrication des chars.
Grands vainqueurs, Campé-Créole de Campénéac, grâce à leur char Campé Circus, qui ont remporté plusieurs coupes.
Pour ce 92ème carnaval de Ploëmel, 3ème plus grand carnaval de Bretagne, il y avait du monde dans les rues du centre ville. Le public était au rendez-vous, avec plus de 15 000 personnes présentes.
A noter que ce samedi 12 mai, se tiendra, le carnaval de nuit à partir de 21h15, suivi d'un spectacle pyrotechnique.