11 Mai 2018
Organisé par l' association les Picaous, regroupant des anciens tailleurs de pierre, le festival, qui se situe sur l' ancienne carrière du Bois-des-Rochers, à Saint-Marc-Le-Blanc, près de Fougères, à été, cette année encore, une réussite.
Cet évènement se déroulait ce jeudi 10 mai.
En attendant le début des concerts, des jeux bretons, de l' initiation à la taille des pierres, et du maquillage étaient proposés.
Une programmation musicale éclectique, avec plusieurs groupes présent, et un tarif attractif !
Le premier groupe à se produire, avec plus de 2000 concerts depuis 1998. Groupe au style de musique rock - celtique, mariant instruments traditionnels et modernes. Comme indiqué sur leur site internet, " ils revisitent la musique celtique, dépoussièrent les flûtes et bombardes, et rendent toute leur énergie aux guitares, cuillers et sabots percussifs. Un groupe de scène, détonant, dont le but est de voir les gens bouger et sourire ".
Il s' agissait du groupe MASK HA GASZ
Place ensuite, au second groupe, originaire de la région parisienne, le groupe dont le chanteur se prénomme Didier Wampas, (de son vrai nom Didier Chappedelaine , il était en même temps électricien à la RATP, avant de partir en retraite début 2012) . Partout où ils se produisent, ils font sensation, avec tous leur succès, comme " Manu Chao ". Il s' agissait des WAMPAS
Pour continuer les festivités, un artiste, rappeur, originaire de Cholet, qui s'est fait connaitre en réalisant de nombreux vidéo-clips sur internet avant la sortie de son titre Feel Alone et lança sa carrière, ainsi que son premier album " Bluesky " , sorti en février 2017.
Son nouveau single, intitulé " M.A.D. ", sorti le 30 mars, est déjà un succès. Hier soir, pour son premier festival 2018, il était sur la scène de la musique fait carrière. Cet artiste se prénomme " BOOSTEE ". Une partie de son fan-club était présente pour l' acclamer.
Afin de terminer en beauté, tête de file du punk-rock français et musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans des textes, en français et sans concessions . Fondé par Yves Cessinas et Stéphane Robert en 1981, date où le nom est donné au groupe. Ils sont connus pour leur critique du système actuel. Ils se prénomment " Les Sales Majestés ".
Nouveauté de cette année, pour faire patienter le public entre le passage des artistes sur la scène du chapiteau. Il fallait noter la présence d'un DJ Fred.
Cet évènement ne pourrait avoir lieu, sans tous les bénévoles, et dont le président de l' association se prénomme Alain Morel. C'est aussi une date, pour se souvenir des tailleurs de pierre, du pays de Fougères.