6 Juin 2018
Pendant 3 jours, les 1er, 2 et 3 juin, c' était la fête aux halles centrales, à Rennes, dans ce lieu, bien connu des rennais et rennaises.
Bâtiment, situé entre la rue de Nemours et la rue Jules Simon, sur le côté nord du boulevard de la Liberté et au sud de la place Honoré Commeurec à Rennes.
Construit entre 1912 et 1926 par l'architecte Emmanuel Le Ray. En 2000, les halles centrales sont labelisées " patrimoine du XXe siècle".
Depuis ce vendredi 1er juin, les halles centrales changent de nom et se prénomment désormais " La Criée, Marché Central ".
Pendant trois jours, c' était donc la fête, avec pour débuter, le vendredi soir, la 1ère édition des " snackés de la criée ". Nouveau rendez-vous initié par les organisateurs du " Marché à manger ", et proposant de réinventer le moment de l' apéritif en toute décontraction, avec la présence de chefs et de planchas à disposition.
La seconde journée, le samedi 2 juin, les commerçants de la criée, proposaient une journée festive et conviviale autour de la gastronomie, avec des produits à déguster, des jeux de piste, des repas à gagner.
Pour terminer ce week-end festif, ce dimanche, le " Marché à Manger " était de retour, pour une 8ème édition ! 14 chefs étaient présents, afin de proposer des plats à moins de 7 euros.
Entrées, plats résistance, desserts, il y en avait pour tous les gouts. Du sucré ou salé. Cuisine Française ou cuisine du monde.
Animation musicale, assurée par le collectif STEREOPHONIK
Cette nouvelle édition est un véritable succès, avec plus de 5 000 personnes présentes.
Le " Marché à Manger " reviendra, le 1er juillet, de 17h à 22h. La seconde édition des " snackés de la criée ", sera de retour le 20 juillet de 18h à 22h.
Le 2 septembre, nouvelle animation, avec un " Marché à Manger ", special, " Femmes en Cuisine ".