31 Octobre 2018
Depuis le mercredi 24 octobre, jour d' ouverture et d' inauguration du village de la route du rhum, le public est présent en nombre tous les jours.
Lors du premier week-end, les 27 et 28 octobre, il y avait la foule, avec 175 00 entrées comptabilisées.
village de 12.000 m2, allant du Quai Duguay-Trouin au bassin Vauban, avec la présence de 300 exposants.
Pendant ces 11 jours de fête, il est possible de voir et admirer les bateaux des 123 concurrents, obtenir des dédicaces des skippers, se restaurer à la brasserie Lancelot, assister aux projections sur les murs du château dans le Jardin des Douves sur les 40 ans de la Route du Rhum.
Coté ambiance, il ne fallait pas rater les nombreux groupes de musiques et danses guadeloupéennes et antillaises.
Le pavillon " Guadeloupe ", situé Quai St Malo, accueille également le public. A l 'intérieur, nombreux stands de cuisine ambulante pour grignoter des boudins antillais, déguster un gobelet de sorbet coco, ou bien, un verre de rhum. Mais également repartir avec des coquillages ou un bouquet de fleurs.
Ce samedi 27 octobre, c' était l' évènement qu' il ne fallait pas manquer. En direct sur les chaines de télévision TVR 35 et Tébéo, la présentation de tous les skippers, sur la grande scène de la fosse au lion.
De nombreux baptêmes de bateaux, étaient au programme de ce samedi. Le Class 40 " CORUM " de Nicolas Troussel, l' Imoca, " Groupe SETIN " d' Emmanuel Cousin, ainsi que l' Imoca " PURE - Famille MARY de Romain Attanasio.