20 Octobre 2018
Pendant deux jours, ce samedi 13 et dimanche 14 octobre, se déroulait à Rennes, la 37ème édition de TOUT RENNES COURT; Au programme de ce week-end, de très nombreuses courses.
Pour débuter, le samedi après, la marche Colombia, avec comme partenaire principale le centre commercial Colombia. Le bénéfice de cette marche étant reversé à deux associations, " eau de rose " et du " Comité Féminin d' Ille et Vilaine pour la prévention et le dépistage des Cancers ".
La marraine de cette marche étant Elodie Gossuin ( Miss France 2001 )
Cette année, 4 400 Euros ont été remis.
Le lendemain, dès 10h00, débuta la 1ère course, " La crédit Mutuel de Bretagne " , parcours de 10 km. Place ensuite au S'MI de 21,1 km.
En début d' après-midi ce sont encore 5 courses qui étaient proposées, avec des distances de 5 km, 3,5 km et 1,5 km.
En fin d' après-midi, place au match international Shobi Sport Femmes et Hommes de 10 km.
Pour cette nouvelle édition, un record de participation à été battu dans toutes les courses, où les participants et le public nombreux pouvait découvrir un nouveau parcours, au nord de la ville.
Côté résultats, pour la 10 km la 1ère féminine se prénomme Margaux Lemouton, et le rennais Yakoub Delhoum termine premier.
En ce qui concerne le S'MI de 21,1 km, Anne-Sophie Lescop-Mayeur termine 1ère fèminine. Du côté des hommes, c'est le britannique Christopher Rainsford qui monte sur la 1ère marche du podium. Le second se prénomme Anthony Baumal, et Julien Guille termine troisième.
Pour le match international, côté féminin, c'est l' italienne Lonedo qui remporte l' épreuve. Le français Jimmy Gressier termine premier et remporte également la meilleure performance européenne !
Une réussite pour cette 37ème édition, grâce à une comité d' organisation sans faille et de très nombreux bénévoles.