5 Février 2019
Pendant 3 jours, du vendredi 1er au dimanche 3 février, le parc des expositions de Rennes - St Jacques, recevait le salon international du tourisme.
Ce sont plus de 7 000 m2 de destinations, d' éxotisme, de bonnes affaires, de dégustations, de spectacles et de jeux-concours en tous genres, qu' attendaient les visiteurs qui se sont déplacés au salon.
Ce rendez-vous était un évènement unique à ne pas manquer. Ce sont plus de 400 exposants qui ont fait rêver le public nombreux.
Pendant ces trois jours, des milliers de cadeaux étaient à gagner dans de nombreux stands.
Il y en avait pour tous les gouts, dans les allées, afin de pouvoir trouver la destination idéale, le voyage de rêve, en France ou à l' étranger. Hotels, campings, neige ou soleil, plage ou montagne.
Cette année, la destination mis à l' honneur, était l' Andorre. Située au beau milieu des Pyrénées, entre la France et l' Espagne. Andorre est un gigantesque petit pays, surprenant et fascinant.
Comme les années précédentes, lors du dernier jour, des trophées étaient remis, afin de récompenser les meilleurs stands, animations, brochures. Le pays bigouden sud, reçoit le prix de la meilleure brochure. Le prix du meilleur stand revient au château de Chenonceau. Wallonie Tourisme obtient le prix du meilleur accueil. Le prix de l' exposant 2019, revient au stand " Saumur, le bonheur, sinon rien ".
Ce salon est organisé, par l' agence SAFYM, dont le responsable est Arnaud Métivier.
Le bilan de cette édition 2019, est plus que positif, avec 40 000 personnes présentes ! et des exposants qui repartent ravis de cette 23ème édition, avec de nombreuses réservations.