23 Juin 2019
Ce vendredi 21 juin, premier jour de l' été, et jour de la fête de la musique. Comme partout en France, dans les petites communes, ou dans les grandes villes, c' était la fête partout.
A Rennes aussi, les rennais étaient au rendez-vous de cet évènement annuel. Il y avait énormément de monde dans les rues de Rennes.
Organisatrice locale de la manifestation, la ville de Rennes innove chaque année, en invitant les rennais et rennaises à se rendre sur les différents lieux où il se passaient quelque chose.
Il y en avait pour tous les gouts .
Musique acoustiques sur la place Hoche, avec de 19h00 à 20h00 l' Orchestre d' Harmonie d' ERLANGEN.
Au parc du thabor, le cloitre Saint-Mélaine, recevait des chorales. Au kiosque du Thabor, c' était l'un des moments qu'il ne fallait pas manquer, avec la compagnie ECHO(S), une foule chantante et plusieurs choeurs accompagnés en musique par un accordéon et des percussions. Un véritable succès !
Musique berbère, piano en libre accès, rock, pop, étaient également au programme dans divers lieux de ce splendide parc du Thabor.
Sur l' Esplanade du Général de Gaulle, musiques électroniques avec la participation de nombreux collectifs électro , avec une scène house, et une scène Techno.
Egalement présent, à cet endroit, la discothèque MANGO 2.0 , proposant une ambiance dancehall, afro rap, zouk.
Le Tio Paquito, situé sur la Place RALLIER DU BATY, recevait, Damien Vincent, et Nico Sax. Chaude ambiance, une vraie marée humaine, sur cette place !
Au 5 Place des Lices, le bar, LE ZING, accueillait, aux platines, DJ MARKO.
Ambiance musicale, au Picadilly, situé Place de la Mairie, à l' occasion de la fête de la musique, avec DJ et dancefllor en terrasse ! au platines, Arno et MANU DERENNES.
Une 38ème édition festive, colorée, avec beaucoup de monde dans les rues, ainsi qu' une météo clémente.