17 Août 2019
Comme tous les ans, la petite commune de Pleucadeuc, située entre Ploërmel et Vannes, était en fête, ce jeudi 15 août.
Cette fête est devenue une institution, dans cette petite commune du Morbihan, grâce aux bénévoles de l" association " Deux et Plus ", dont le président se prénomme Alain Launay, et ses filles Cécile et Aurélie, soeurs jumelles.
Depuis maintenant 26 ans, s' y tient la fête des jumeaux, le plus grand rassemblement des jumeaux, triplés et quadruplés.
Après un accueil en musique, la veille, place au jour J, avec pour débuter la journée du 15 août, une messe dans la superbe église de la commune, suivi par un défilé jusqu' au site où se déroule la fête.
Au programme l' après midi, jeux et scène ouverte pour jumeaux triplés et plus, ainsi que de nombreuses animations sur place, avec château gonflable, sculpteur sur ballons, maquillage, balade en carriole, voitures anciennes.
Côté animations, honneur à la Bretagne avec le Bagad Auèl Douar de Malestroit, du cercle celtique Kollerien Ar Vro de Bains-sur-Oust, mais aussi, de la fanfare déjantée " Menace D' Eclaircie ".
Egalement présent pour cette 26ème édition, PACO DIATTA ( auteur-compositeur, chanteur sénégalais et père de jumeaux) jouant de la musique Afro avec de l' électronique.
A l' affiche de cette journée, les TWINS PHOENIX, Hilal et Ismaël, jumeaux chanteurs, qui se sont fait connaitre dans l' émission " The Voice " sur TF1 en 2016.
Après la traditionnelle photo des deux et plus, la nouveauté de cette année, était un magnifique lâcher de colombes avec la participation des spécialistes du club colombophile d’Auray, avec 350 volatiles !
Venus de toute la France, pour les jumeaux, triplés et quadruplés, cette journée est l' occasion de se retrouver ensemble, faire la fête dans une ambiance familiale.
Une 26ème édition ayant réuni 1 500 jumeaux et plus, avec leur famille. Une vraie réussite !