27 Septembre 2019
Cet évènement qui se déroulait, ce samedi 21 septembre, était organisé par l' association bouéxièraise Remorques Productions, ainsi que Luc Le squer, chanteur du groupe Mask Ha Gash, et en collaboration avec la municipalité de La Bouexière.
A l' occasion des 20 ans du groupe Mask Ha Gash, comptant plus de 2 000 concerts et de nombreux albums, Luc Le Squer, leader et chanteur du groupe, souhaitait fêter cet anniversaire en organisant un festival, en compagnie d' amis musiciens.
C'est donc, ce samedi 21 septembre, que le festival Tempête au comptoir, s'est déroulé, sur le site du boulodrome de La Bouexière.
Les billets d' entrées mis en vente, sont partis très rapidement, et le festival était complet !
Les heureux festivaliers présents, ont pu assister à des concerts au top, avec la présence d' artistes de qualité !
Pour commencer, honneur à des femmes, originaires de la commune et faisant partie de l" équipe de bénévoles, il s' agissait des " Bidonneuses ". Celles-ci mettaient l' ambiance en tapant sur des bidons.
Le temps de réaliser les changements de plateaux, c'est la fanfare " Menace d' éclaircies " qui assurait l' animation parmi le public.
Pour continuer, place à un groupe au style musical ska rock teinté de reggae punk, chanté en français, Occitan, Catalan et Castillan, les langues natales des musiciens. Un des credo du groupe est la revendication et la reconnaissance de la diversité des langues et des cultures. Le groupe " Goulamas’k " a fait monter la température sur le site du festival.
Chaude ambiance avec ce moment très attendu, pour les 20 ans de concert, de Mask Ha Gash ! groupe de rock festif breton. D' anciens guitaristes, musiciens, ainsi que le bagad de Cesson-sévigné ayant été invités à monter sur scène. Moment d' émotion, avec la présence du papa de Luc Le squer !
La suite des festivités, était le groupe " Soldat Louis ", également, en pleine tournée de leurs 30 ans d' existence et de scène. Des artistes originaires de Lorient, ayant sorti de nombreux tubes, tels que " du rhum, des femmes " mais aussi " Martiniquaise "...
Pour terminer en beauté, un groupe de punk celtique français, également originaire de Bretagne. Formé en 2006, Il s' agissait des " Ramoneurs de menhirs ".
Selon Stéphane Piquet, le maire de la commune, ainsi que Pierre-Yves Le Bail, adjoint chargé de la culture, s' étant impliqués dans l' organisation de cet première édition, le festival devrait avoir lieu tous les deux ans, en alternance avec la fête médiévale des Festoyes de Chevré.
Une première édition du festival Tempête au comptoir, qui a été un vrai succès, avec 4 000 festivaliers présents.