16 Novembre 2019
Ce samedi 9 et dimanche 10 novembre, se déroulait à Quintin, petite cité de caractère des Côtes d' Armor, la 26ème édition du festival des chanteurs de rue.
Rendez-vous incontournable du début de l' automne, grâce à la participation active de 200 bénévoles.
Ce sont 50 groupes et artistes qui étaient présents lors de ces deux jours, afin de proposer pas moins de 100 concerts dans plusieurs endroits de la commune.
Ces artistes professionnels ou amateurs, se sont déplacés de toute la France.
Certains de ces artistes avaient la pression, car ceux-ci, faisaient partie, du " festival in ". Un concours, où le public, et un jury, devaient voter pour récompenser les meilleurs.
Malgré une météo pluvieuse, toute la journée, le défilé prévu en début d' après-midi, s' est déroulé sans problème.
Le public s'est quand même déplacé afin de pouvoir assister aux prestations de ces chanteurs.
Le thème de cette année était " A bicyclette ".
Minie ferme, lavoir, fabrication de jus de pomme et de beurre, stands de restauration, guinguette. De nombreuses animations étaient au programme.
Le samedi, soir, il ne fallait pas louper, les deux soirées du festival. L'une se déroulant à la MJC, avec des artistes ayant participé à ce concours, et la seconde, concernant les artistes sélectionnés pour ce concours.
Cette seconde soirée, se déroulait dans la sublime salle des fêtes, dans le cadre d' un repas spectacle, avec 500 personnes présentes.
Le duo " Fanfan et Marco " ( Seine-Saint-Denis) remporte le prix du public et le coup de coeur du jury. La palme d' or 2019, a été remise au trio " La Lochante ", originaires de Caen.