15 Février 2020
Ce vendredi 7 février, comme tous les ans, les bénévoles de l'association Maurepas Saint-Exupéry, à Rennes, organisaient, le traditionnel concours de la fête de la soupe.
Un concours ouvert aux habitants, ainsi qu' aux nombreuses associations et structures du quartier de Maurepas.
Ce sont 8 soupes associatives et 9 soupes réalisées par des particuliers, que le public venu en nombre, devait départager.
Soupe marocaine ou shiranie, velouté de légumes, de potimarrons, potage aux lentilles, il y en avait pour tous les goûts.
Afin de faire patienter le public, et le temps de passer au dépouillement des votes, une animation musicale était également prévue lors de cette soirée, avec la présence des groupes " The Healer " et " Déress ", originaires de Rennes, et proposant de la musique RAP.
Après la prestation de ces artistes, l' heure des résultats est arrivée, et tous les participants sont repartis avec des cadeaux.
A l' occasion de cette soirée, Fatima Sabr, nouvelle présidente de l' association, a présenté les bénévoles qui étaient présents pour organiser cet évènement.
Du côté des particuliers,, c'est la soupe numéro 5, qui est arrivée la première, avec son potage au potiron !
Les parents d' élèves et les enfants de l' école de Trégain, ont remporté le premier prix de la soupe associative.
Il fallait noter, cette année, la participation à cette fête, parmi les soupes associatives, des salariés de la direction de quartier nord est (DQNE).
Cette fête de la soupe, se déroulait au PAM, situé, rue de la marbaudais, et rassemblait des habitants de tous âges et nationalités. Une vraie réussite !