25 Février 2020
Pendant deux jours, ce samedi 22 et dimanche 23 février, le parc des expositions de Rennes - Aéroport, accueillait le salon GEEK DAYS.
Un salon dédié à la culture des animations japonaises, la culture de l' imaginaire, des jeux vidéos, de la pop, des dessins animés.
Pour cette troisième édition, de nombreuses animations étaient au programme.
Des animations autour de l’univers de super-héros. L’acteur Stanislav Lanevski, interprète de Viktor Krum dans la saga Harry Potter, était présent tout le week-end.
Parmi les invité(e)s présent(e)s, le public pouvait se rendre sur le stand réservé aux dédicaces, avec la présence de nombreux Youtubeurs, commentateurs de jeux vidéo, mais aussi de Brigitte Lecordier ( la voix française de Oui-Oui et Son Goten de Dragon Ball Z, mais aussi la présence de plusieurs auteurs de mangas BD et comics.
Autre animation remportant un véritable succès, c' est le stand JUST DANCE, avec la présence exceptionnelle de DINA, qui a été trois fois championne de France, et vice-championne du monde de Just Dance.
JUST DANCE est un jeu regroupant plusieurs candidat(e)s, suivant une chorégraphie, en imitant les mouvements des personnages à l' écran, et en tenant compte des contraintes de l' accessoire que la console utilise pour détecter les mouvements. Selon la chanson, les mouvements sont plus ou moins complexes et demandent plus ou moins d' efforts. S'ils ont effectué correctement et en rythme, les candidats obtiennent des points de score.
Grosse affluence aussi, sur le stand BUMBLEBEE Paris, avec la présence de la voiture du film " TRANSFORMERS " et de deux robots.
Initiation au sabre laser, arène de combat STAR WARS, tournois WARGAMES, Escape GAME, tournois de jeux vidéo, il y en avait pour tous les goûts !
Dans les allées de ce salon, le public pouvait y trouver de nombreux stands commercialisant des objets, vêtements, regroupant toutes ces passions.
Beaucoup de monde également devant la scène COSPLAY, avec de nombreuses animations et concours.
Ce dimanche, avait lieu, le concours général et la coupe de France de Cosplay, avec une sélection régionale, pour représenter la Bretagne à la finale.
Le but du COSPLAY est de donner vie, d' incarner un personnage dont ont porte le costume, et de revêtir sur soi, ce qui le caractérise. Ce personnage doit être issu de la Pop culture, d'un manga, d'un dessin animé, d'une série,d'un film, ou de jeux vidéo.
Les passionné(e)s de COSPLAY, peuvent se procurer les costumes, soient en les achetant, ou alors en les fabriquant eux-mêmes. Ces tenues sont portées lors de conventions.
De nombreux et nombreuses cosplayers et cosplayeuses avaient fait le déplacement pour ce salon GEEK DAYS 2020 de Rennes.
Cette édition 2020, à été un véritable succès !