1 Juin 2020
Pendant 55 jours, afin d' endiguer la pandémie, les Français étaient confinés chez eux. Tous les soirs, à 20h00, de nombreux citoyens, sortaient sur les balcons, afin d' applaudir et de rendre hommage au personnel soignant.
Durant toute cette période, de nombreuses initiatives sont nées, partout en France. A Rennes, également, cela a été le cas, dans plusieurs quartiers.
Afin de vous faire vivre, ces moments émouvants, la rédaction de bretagneplus, a réalisé quelques clichés, à Beauregard, ainsi qu' au parc d' Armorique, et dans le centre ville, rue de Brest, sur la dalle de la tour des Horizons.
Rue Saint-Hélier, face au TNB, les résidents d' une petite résidence, chantaient l' hymne breton, et sortaient les drapeaux de la Bretagne.
Dans le quartier de la gare de Rennes, une habitante de l' avenue Louis Barthou, a créé une page Facebook, afin de communiquer avec les riverains. Sur cette page, chacun proposait des idées, et tous les soirs, de la musique était diffusée depuis une fenêtre.
Tous les mardis soirs, de 19h00 à 19h45, Gaëtan, gardien d' immeuble, au 30 rue Louis Guilloux et 64 rue Papu, organisait un jeu qu'il dénommait " Questions pour des fenêtres ". Sur le parking de la copropriété, muni d'un micro et d'une sono, et sur le générique de la célèbre émission télévisée, Gaëtan, posait des questions aux habitants présents aux fenêtres. Sport, culture générale, musique, il y en avait pour tout le monde. Chaque gagnant repartait avec des bons d' achats. L' animation se terminant quelques minutes avant 20h00, afin de permettre aux résidents d' applaudir à 20h00.