Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bretagneplus.com

L'agence Bookingclub stoppée net à cause du covid-19

Depuis ce mois de mars 2020, le secteur de l' évènementiel est particulièrement touché par la crise du covid-19. De nombreux festivals ont annoncé des reports ou annulations de dates. Les sociétés de location de matériel de sonorisation et éclairage sont aussi à l' arrêt total. 

La rédaction de Bretagneplus est allé à la rencontre de l' agence Bookingclub à Rennes.

Jean-Christophe Cottais, est responsable depuis 10 ans, de la société, spécialisée dans l' évènementiel. Il propose des locations de machines à effets pour des soirées mousse, tempête de neige, confettis, CO2 à destination des campings, discothèques, cinémas, festivals anniversaires. D' autres activités sont aussi proposées par l' agence  Bookingclub, comme les vidéos et photos, pour les mariages, les discothèques. Pour les enfants, des peluches électriques sont à disposition et location. 

Depuis mi-mars, la société à été stoppée net. C'est-à-dire que les semaines ayant suivi la semaine d' inactivité, les mails ont défilé pour des reports de dates. Les annulations ont eu lieu que, envers des discothèques où des contrats avaient été signés. En ce qui concerne les reports de dates, cela comprenait, les mariages, et d'autres évènements qui rassemblaient plus de 3 000 personnes. 

Ce sont une quarantaine de soirées mousse, qui ont été annulées, par des campings et discothèques, avec des dates déjà signées, dont une grosse tournée, passant dans tout l' ouest de la France, ainsi que la Vendée, Toulouse, Biarritz, Marseille, avec des grands moyens techniques. 

Pour le mois de juin aucun contrat en cours pour l' instant. 

Pour Jean-Christophe, " financièrement, c'est un manque à gagner énorme,  mais avec des charges quasiment nulles, puisque les locaux sont situés dans une maison d' habitation, et pas de crédit pour le moment. Au niveau santé financière, pas d 'impact, la société n' est pas en danger, et durant cette période, la société Bookingclub, a eu le temps de réfléchir à des projets, après le confinement "

Pendant cette période de confinement, Bookingclub a donc réalisé un petit studio photos, avec des cubes, donnant un rendu assez sympa, selon Jean-Christophe.  Ce nouveau concept à été créé spécialement à destination des familles, des enfants, mais aussi pour la fête des mères et fête des pères, En ce moment, rajoute Jean-Christophe, " nous sommes en train de démarcher les écoles, pour les photos de classe. Ce cube étant l' outil idéal, afin de faire passer un enfant à chaque fois, afin d'avoir des classes, dans un format totalement original". 

D'autres projets prochainement, plus concrets, sont à venir, à voir la page facebook du site de l' agence. mais quand le virus aura disparu. 

Contact facebook :  " Bookingclub Agency " et " Christophe Cottais "

 Site internet : www.bookingclub.fr

tel : 06 25 93 82 77

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :