21 Janvier 2021
Depuis quelques jours, la boulangerie de Guylaine et Frédéric LOISANCE de Pléchâtel, à côté de Rennes, a fait le buzz dans les médias locaux et nationaux, en proposant de mettre des fèves érotiques, dans les galettes des rois.
Afin d'en savoir un peu plus, la rédaction de bretagneplus, est allé à la rencontre de Frédéric LOISANCE, qui exerce ce métier depuis 24 ans.
Frédéric explique que " cette année on a beaucoup parlé de mes fèves dans mes galettes, car j'ai pris l'initiative de mettre des fèves érotiques à l'intérieur. Pour moi ce n'est pas une nouveauté car je fais cela depuis une dizaine d'années, je faisais cela dans mon ancienne boulangerie, cela plaisait et j'ai décidé de continuer pour le fun. Cela fait un an et demi que nous sommes installés à Pléchâtel, et nous nous y plaisons bien ".
Concernant l'idée des fèves érotiques, selon Frédéric, " Il y a beaucoup de boulangers qui le font, je pense, et en ce qui me concerne, j'ai pris l'initiative d'en parler dans les médias locaux et ensuite cela a fait le buzz. Mais après, ce sera peut-être d'un autre boulanger, qu'on parlera, dans les prochaines années ".
Frédéric poursuit en disant," J'ai trois collections, et il m'en reste, à peine 200 ! mais on ne va plus pouvoir faire à la demande, car étant tout seul, et ayant tout à gérer, la boulangerie, la pâtisserie, les galettes, c'est du travail ! le week-end dernier, je n'ai pas dormi pendant 3 jours ! ".
Ces collections portent toutes un nom," je les appelle les kamasutra, les petits culs et les keket. Nous les regroupons toutes dans des séries érotiques ", précise Frédéric.
Pour Frédéric, concernant la clientèle, " il y en a qui sont contents, cela leur redonne un petit brin de sourire, un petit moment de joie, dans ce monde d'aujourd'hui, avec tout ce qui se passe en ce moment, tel que le coronavirus, cette société qui a du mal à vivre. C'est essentiellement des clients à moins de 20 à 30 minutes de route, mais j'ai eu une cliente qui a fait 1h00 de route pour venir en acheter une ".
Pour terminer, Frédéric dit qu'en ce moment " c'est 3/4 de commandes de galettes fèves érotiques et 1/4 de fèves normales. L'opération durera jusqu'à la fin des stocks ".
Si vous souhaitez commander une galette des rois, la boulangerie se situe 4 rue du Père Jolivet à Pléchâtel.
Le numéro de téléphone 02 99 57 43 23