11 Septembre 2021
Ce samedi 4 septembre 2021, la course la plus fun et délirante de France, était de retour à Orgères.
Manue coorganisatrice de l'évènement, explique qu'avec la seconde coorganisatrice s'appelant également Manue, " KESKONFOULA, est cette année, la troisième édition, qui a commencé en 2018. Cette année, en 2021, nous nous sommes battues, pour maintenir ce rendez-vous, car ce n'était pas facile avec le contexte actuel ".
Manue poursuit en disant que " nous sommes super contentes du nombre d'inscriptions, avec 1550 participant(e)s, et avec le soleil qui est présent ! "
Manue précise que " le concept de KESKONFOULA est une course de 10 km de parcours parsemé de 40 obstacles, d'accrobranche, de Tyrolienne, de la mousse, de la boue, des structures gonflables, à travers la campagne d'Orgères, Saint-Erblon et Pont-Péan ".
Pour Manue, " Le but étant de terminer et d'aller jusqu'à l'arrivée sans chrono. Les gens se font plaisir. Ils viennent en famille ou entre ami(e)s. Ils mettent 1H00, 2H00, 3h00, il n'y a pas d'importance ".
Manue précise que " Nous sommes une association. Et les bénéfices, permettent d'investir dans des obstacles. Car c'est un gros budget, la location des structures gonflables et les obstacles en bois ".
Manue termine en parlant de l'association qui s'appelle Manues Events, qui a été créée en 2018, pour organiser cet évènement KESKONFOULA
Avant de prendre le départ, les participant(e)s avaient droit à un petit échauffement musical, avec des coachs.
Côté tenues vestimentaires, en tutu, en short ou en tenue militaire, il y en avait pour tous les gouts. Une course où la bonne humeur, la rigolade, les glissades étaient au rendez-vous
Côté sécurité, il ne faut pas oublier, tous les bénévoles qui étaient présents à côté des obstacles.