17 Octobre 2021
Depuis quelques années, en France, les courses à Obstacles, sont à la mode. En Bretagne également, de nombreuses associations organisent ces courses.
C'est à Iffendic, sur la base de loisirs de Trémelin, a côté de Rennes, que ce dimanche 26 septembre, était organisé, XTREM-MUD 2021.
Pour Mickael Moreau, l'un des coorganisateurs, " XTREM-MUD, qui s'appelle en français, la boue de l'extrême. C'est une course à pied avec obstacles, sur un parcours de 8 kilomètres, avec des parties trail et des parties plus roulantes. C'est une course à thèmes, avec des obstacles divers et variés, où on va sauter, mais aussi faire l'équilibre, il y a aussi des obstacles de force, sur tout le parcours ".
Mickael précise que " nous avons environ une trentaine d'obstacles. Il y en a des très faciles, comme par exemple ramper sur le sable, mais d'autres qui sont assez techniques, où il faut avoir un bon niveau sportif ".
Mickael explique que " nous sommes à 2 000 participants, nous avons bloqué les inscriptions, car c'est très bien au niveau participants ! C'est la 3ème édition, car celle de 2020 a été annulé à cause de la Covid-19 ".
Mickael termine en disant que " nous sommes une entreprise, et cette année nous avons versé 235 euros, aux virades de l'espoir. Tous les ans, nous faisons un don. L'année dernière nous avons versé 300 euros au Téléthon. Sachant que nous sommes une entreprise, toutes les personnes que vous voyez sur le site, sont salariés. Tous les ans, c'est du réinvestissement. Nous avons 3 semis de matériel ".
Le soleil était au rendez-vous pour cette 3ème édition, qui a été un véritable succès.