9 Avril 2022
Après deux années d'annulation, à cause de la crise sanitaire du Covid-19, les bénévoles du carnaval des Gais Lurons, de Vitré, avaient hâte de pouvoir défilé à nouveau, et sortir les chars préparés depuis plusieurs mois.
A l'occasion du défilé de jour, ce dimanche 3 avril, le public a répondu présent. En famille ou entre amis, il y avait la foule dans les rues de Vitré pour le défilé de jour.
Dans la matinée, des aubades étaient présentées dans différents lieux de la ville. C'est à 14h00; que le départ du 61ème carnaval a pu démarrer, au niveau du boulevard de Laval.
Ce sont 12 chars, tous aussi somptueux et magnifiques, les uns que les autres, que le public pouvait admirer. Les trolls, les schtroumpfs, stars wars, avé césar, au niveau des thèmes, ceux-ci étaient variés. Plusieurs Dj's étaient présents sur les chars, afin de mettre l'ambiance.
Côté musique, également, entre chaque char, la présence de groupes et fanfares, venant de La Manche, de la Vendée, du Maine-et-Loire, et d'Ille-et-Vilaine.
A la présentation du défilé, Claude Marquet accompagné de Jean-Luc ORRIERE, président des Gais Lurons.
Dans les tribunes, la maire de Vitré, Isabelle Le Calennec, ainsi que quelques élus de la municipalité.
Le défilé de nuit, aura lieu, le samedi 23 avril.