20 Juillet 2022
Ce jeudi 14 juillet, les bénévoles de l'association Les Ambassadeurs, spécialisés dans l'évènementiel, organisaient, la troisième édition du Magic Castel, au château de la Motte Beaumanoir, à Pleugueneuc. De 12h à 22h00.
Mickael Trévilly, explique que Les ambassadeurs ce sont des bénévoles qui sont traiteurs, des techniciens du spectacle, gérant de lieux de réception. L'idée est de créer plusieurs évènements dans l'année et de nous faire connaitre, mais aussi faire découvrir des lieux, comme le château de la Motte Beaumanoir à Pleugueneuc. C'est un lieu qui mérite d'être connu et reconnu, par rapport à son paysage, son parc, son château, qui fait tout le charme de cette propriété.
Mickael poursuit en disant que le Magic Castel 2022, c'était 7 dj's , dans le but de profiter d'un bon moment entre ami(e)s, Vivre une expérience dans un lieu magique avec un évènement qui correspond à une population, où l'on prend du plaisir.
Au programme de cette journée, Pool party, paddle, jeu gonflable, maquilleuse, tatoueurs. Côté restauration burgers, hot dogs.
En 2021, en tête d'affiche c'était Etienne de Crécy, et cette année, au programme, pour débuter, aux platines, Pascal Léoty, avec plus de 35 ans d’expérience au service de la nuit et de l’événementiel, ce DJ / producteur signe son dernier titre « Elle » en 2020 . Place ensuite a un dj du collectif texture, Fjärsing. Pour continuer les festivités, un dj et producteur, qui a débuté en 1999 et s'est produit dans des clubs prestigieux Européen, lui permettant de développer un savoir-faire rare en jouant de la musique house pour une clientèle d’élite. Il s'agissait de Philipe Paris. Second dj, du collectif texture, à se produire, Evenn. Présent aussi pour cette troisième édition du Magic Castel, originaire de Dinard, également DJ/producteur, Victoric Leroy du collectif My ADN. Celui-ci vient de sortir un single intitulé Sunrise. Il était accompagné au saxo par Briac Joury et à la batterie par Théo Houzé. Avant-dernier artiste à se produire sur la scène du Magic Castle. Il s'est fait connaitre avec son titre Starlight. Il s'agissait de The Supermen Lovers. Pour terminer, ambiance électro-pop, avec un groupe qui s'est fait connaitre par le tube Photomaton. Il s'agissait de Jabberwocky
Victoric Leroy explique que lors de ce Magic Castle, c'était difficile de passer juste après des gros artistes comme Pascal Léoty et Philippe Paris. j'ai pris le risque de présenter un nouveau projet, et je suis super content, car le Magic Castle, c'est une belle programmation, une très belle direction, et les organisateurs ont fait cela très bien. C'est la troisième édition et le public a répondu présent. Musicalement, ce que j'ai passé, c'est passé très bien. Petit à petit, je me suis retrouvé avec tous les gens devant moi. Il y avait un lien, et c'était très interactif. En tant qu'artiste, c'est ce que tu rêves le plus. On est en Bretagne, nous sommes dans un établissement qui fait de la réception privée, et à l'occasion de ce Magic Castle, avec des organisateurs qui ont fait les choses en grand. Le public a été grandiose.
Guillaume Atlan, alias, The Supermen Lovers, explique, je fais essentiellement de la disco-house. J'ai sorti en 2001 un titre qui s'appelle Starlight, qui a été un gros tube. Depuis je continue le métier de producteur, de musicien, compositeur, en tournant depuis 20 ans dans plein de pays. Je fais également des musiques de films et de publicités. Je suis heureux d'être en Bretagne, car ma mère est de Lorient. Jouer à 19h30-20h00 ce n'est pas évident, car souvent, les gens ont faim, et à cette heure-là, ils veulent manger. Il faut donc redoubler d'efforts. Il faut donc essayer de faire le focus sur une personne qui danse, et qui reste. Et pendant ma prestation, je me suis focalisé sur une jeune fille qui n'arrêtait pas de danser, et ça aide, avec une personne comme cela qui vous transmets l'énergie. C'était super, et l'endroit est magnifique.
Une troisième édition qui s'est déroulé avec une météo estivale. Un véritable succès avec plus de 1 000 personnes présentes.