18 Août 2022
Après deux années annulées, suite à la crise sanitaire du covid-19, les bénévoles de l'OGEC de Pleudihen-sur-Rance et Saint-Hélen, avaient le sourire, ce samedi 13 août. Après deux années, d'attente, la nuit de la fête du blé, pouvait enfin avoir lieu.
Une programmation artistique, que les organisateurs, ne voulaient pas changer. De nombreuses personnes présentes dans le public avaient le choix de garder leur billet d'entrée depuis 2020.
Pour débuter cette longue soirée, c'est le groupe Ptit Li'on, qui ont eu l'honneur de se produire sur scène. En 2016, Pascal, le chanteur du groupe a été greffé, et à réappris à respirer, à vivre une autre vie. Avant cette greffe, il a voulu réaliser son rêve d'enregistrer un 1er album de chansons, intitulé " à bout de souffle ". 3 mois après cette greffe, le groupe remonte tous sur scène. En 2017, un nouvel album est sorti, et s'intitule " Renaissance ".
Pour continuer les festivités, place au spectacle de la " Compagnie Tacinelli ", qui a présenté un spectacle dynamique, alliant danses et musiques de tous les styles, en passant par des comédies musicales, mais aussi un voyage musical à travers le monde, mais également en France, reprenant le répertoire des plus grands tubes.
Place ensuite, au spectacle des années 80, avec de nombreux artistes présents. Le public a pu danser et chanter sur tous les succès de ces stars. Parmi les chanteurs présents, Thierry Pastor, Jean-Pierre Morgand, Raft, Princess Erika, Gibson Brothers, Julie Pietri, Pédro Castano, Alain Llorca. Plusieurs élèves des deux écoles, sont montés sur scène, pour chanter avec Alain Llorca, " Ville de Lumière ". Tous ces artistes étaient accompagnés, par les musiciens et choristes de la Compagnie Tacinelli.
L'avant-dernier artiste à se produire, à la nuit de la fête du blé, était GIMS. Celui-ci a repris tous ses tubes, comme " Hola Sénorita ", " Sapés Comme Jamais ", " Avant qu'elle parte ", " Corazon ".
Pour terminer en beauté, ambiance discothèque, avec FEDER.
La soirée était présentée par Olivier.
Jacky Oger, président de l'OGEC de Pleudihen-sur-Rance, est très satisfait de la soirée. " il y a eu une très bonne ambiance. Le concert s'est très bien passé, et tout le monde était heureux ".
Ce sont 12 000 personnes qui étaient présentes. Une soirée qui affichait complet.