19 Septembre 2022
Ce vendredi 2 septembre, l'agence 53x11, dirigée par Emilie Ménard, organisait, au centre culturel Jovence de Louvigné-du-Désert, l'élection Miss Ille-et-Vilaine 2022. Emilie Ménard est déléguée de la société Miss France, pour la Bretagne et les Pays de la Loire.
Les 13 candidates présentes à cette élection, devaient défiler en robe de soirée puis en maillot de bain, puis se présenter au micro.
Le public a pu admirer, le défilé de mode, du magasin, Le comptoir des quartiers, à Fougères, ainsi que le show des cherries. Ces deux défilés étaient présentés par trois anciennes miss. Léa Bizeul (Miss Bretagne 2015), Maurane Bouazza (Miss Bretagne 2016), Sarah Conan (Miss Bretagne 2021).
Lors de cette soirée, il fallait noter la présence de plusieurs miss, élues cette année, dans les autres départements bretons. Emilie Bachellereau (Miss Bretagne 2018), était également, présente, afin d'aider l'agence 53x11, à l'organisation de la soirée.
Une urne était à disposition, afin de permettre au public présent, de voter, pour leur miss préférée. Ce sont plus de 300 personnes, qui étaient présentes à cette soirée.
Après le dépouillement des bulletins de vote, réalisé par le jury, l'heure est venu d'annoncer les résultats.
La deuxième dauphine se prénomme Enora Faudé. Elle est âgée de 18 ans, mesure 1,76 m, et réside à Laillé.
Jessica La Corte, devient la première dauphine. Elle est âgée de 21 ans, mesure 1,71 m, et réside à Combourg.
C'est Louana Méda, qui remporte le titre et l'écharpe de Miss Bretagne 2022. Elle est âgée de 22 ans, mesure 1,72, et réside sur la commune de La Mézière. Louana vient de terminer un Master de marketing international à l' ESG de Rennes.
L'animation de la soirée, était assurée par Emilie Ménard.