19 Novembre 2022
Pendant deux jours, ce samedi 12 et dimanche 13 novembre 2022, se tenait, au couvent des Jacobins, à Rennes, le salon du vintage.
Laurent Journo, fondateur et organisateur du salon du vintage de Rennes, explique que " cette année, est la 5ème édition du salon, avec 3 000 m2 d'exposition. Ce sont une centaine d'exposants qui sont présents, avec cette année, la dernière fois que l'on pourra voir l'exposition mode et mobilier au cinéma, qui a tourné partout en France cette année. On va retrouver dans cette exposition, la mode par exemple du film du grand blond avec une chaussure noire, ou le mobilier 2001, l'odyssée de l'espace. Des grands noms du cinéma " .
Laurent poursuit en disant que " le salon du vintage, c'est 10 villes par an, et ce week-end, c'est la dixième ville. Comme ville, nous avons fait Nantes, Paris, Bordeaux. Pour les 2 jours nous attendons entre 8 000 et 10 000 visiteurs ".
Laurent conclut en disant que " cette année, le salon retrouve sa date normale, qui est au mois de novembre. Le public est au rendez-vous. Sur ce salon, on pourra y trouver, de la mode, mobilier, accessoires, autos, vinyles. Une spécificité vinyle à Rennes, avec un vrai engouement autour de la musique. Je pense que la scène musicale et l'histoire même de Rennes, font qu'il y a une forte demande du vinyle sur ce salon ".
Pour les passionnés d'affiches de cinéma, de vinyles, de jeux vidéo, de mode, de mobilier, il y en avait pour tous les gouts. Une édition 2022, qui a été un vrai succès.