7 Décembre 2022
Comme tous les ans, pour le dernier mois de l'année, de nombreuses animations sont proposés, à Rennes, à l'occasion des fêtes de fin d'année. Illuminations, marché des créateurs, marché de Noël, projection sur l'hôtel de ville.
Ce samedi 2 décembre, avait lieu l'inauguration de la fête foraine, sur l'esplanade Charles de Gaulle. De nombreux élu(e)s de la municipalité étaient présents, pour accompagner les industriels forains, à cette inauguration. Madame Briéro, Monsieur Morel, Monsieur Le bougeant, et Monsieur Hervé. Présent également, le bagad de Cesson-Sévigné.
A l'issue de cette inauguration, durant laquelle, les nouvelles attractions, ont été présenté aux élus. Une petite réception était donnée, à la brasserie La Taverne, rue de l'alma, où Monsieur Douglas Beaumont, à remercié la municipalité pour leur accueil à Rennes, ainsi que le travail des placiers et des policiers municipaux.
Monsieur Beaumont, chargé de communication à la fête foraine de Rennes, explique, que " pour cette édition 2022, les Rennais pourront découvrir une grande nouveauté, qui est le Flasher. Un bras de 70 mètres de haut, avec une nacelle à chaque extrémité. Le bras fait 3 rotations. Comme tous les ans, il y a, une centaine d'attractions. Stands alimentaires et des jeux ".
Monsieur Beaumont, conclut, en disant que " la fête foraine, sera ouverte, jusqu'au 2 janvier 2023, avec, une journée promotionnelle pour le dernier jour. Le père Noël sera présent, les 22, 23 et 24 décembre ".
Parmi les nombreux manèges à sensation, le public aura le choix, et pourra y retrouver, le Move in Top, mais également, le Méga King Tower, le Crazy Jump, le Top Spin, le Bombermaxxx, le Katapult.
Pour cette première journée, le public était au rendez-vous, et, il y avait énormément de monde dans les allées.