16 Août 2023
Comme tous les ans, la veille de la fête du blé et des vieux métiers de Pleudihen-sur-Rance, qui se déroule le second week-end d'août, une nuit de la fête du blé est organisé, avec des concerts. Après une édition 2022, qui affichait complet avec comme artistes, Ptit Li'on, l'orchestre Tacinelli, GIMS, Féder. Ce sont 12 000 personnes qui étaient présentes.
Après plusieurs années, à proposer, la présence des artistes des années 1980, cette année, ce samedi 12 août 2023, changement de programme, avec des artistes des années 1990-2000. C'est le groupe de rock Nantais STETSON qui a eu l'honneur de débuter soirée. Place ensuite, à l'orchestre Tacinelli, avec leur spectacle " Demandez le programme ". Un spectacle attractif et visuel, d'une durée d'1h40.
Ce sont ensuite les artistes des années 1990-2000 qui ont fait le show. Le public a pu danser et chanter sur tous les tubes. Par ordre de passage, BORIS avec son single "soirée disco ", Willy Denzay (" Le mur du son "), Chris et Franck de Génération Boys Band (" Partir un jour "), la chanteuse Nâdyia, qui a interprété ses tubes " Et c'est parti " mais aussi " Comme un rock ". Présent également, le groupe Tragédie, avec un single qui les a fait connaitre, intitulé " Hey Oh ". Pour terminer c'est la chanteuse Larusso, qui a fait chanter le public, avec son titre " Tu m'oublieras ". Les artistes étaient accompagnés par les musiciens et choristes de l'orchestre Tacinelli, Aurore, Franck, Julien, Erwan, Tidji.
Pour continuer, c'était la tête d'affiche de cette année. Musicien français, parolier, chanteur, guitariste et cofondateur du groupe de rock Téléphone, avec plus de six millions de disques vendus. En 2014 et 2015 il a été Jury dans l'émission The Voice sur TF1. Il s'agissait de Louis Bertignac. Lors de sa prestation, celui-ci présentait son nouvel album intitulé " Dans le film de ma vie ". Pendant son concert, les enfants de l'école de l'OGEC de St-Hélen et Pleudihen-sur-Rance, sont montés sur scène, pour chanter, une chanson avec lui.
Pour conclure cette nuit de la fête du blé, ambiance discothèque, avec un duo de dj's, remixeurs et producteurs, qui se sont fait connaitre avec des titres comme " Djon Maya Maï " Il s'agissait de SYNAPSON.
Un public ravit d'avoir assisté à cette nuit de la fête du blé. Ce sont 8 000 personnes qui étaient présentes.
La présentation de la soirée était assuré par Olivier Boixière.