8 Novembre 2023
Initialement prévu au mois de juillet, mais reporté à cause des émeutes dans de nombreuses villes de France, le bal des pompiers de Saint-Brieuc, était organisé ce samedi 4 novembre 2023, à la salle Robien.
Axel Ameloot, président du comité des fêtes des pompiers de Saint-Brieuc, explique que " nous organisons le bal des pompiers de Saint-Brieuc depuis six ans. C'est la cinquième édition, et une édition stoppée à cause du Covid-19. Notre bal est essentiellement fait pour remettre des dons pour des associations. Nous sommes dirigés vers les maladies de l'enfance et maladies rares. Pour cette année, nous avons choisi l'association céleste Loison, l'association Sidonie Rose et Luis le super héros. Ce sont des associations locales, costarmoricaines. Notre but étant de reverser l'ensemble de nos bénéfices à ces 3 associations. C'est pour cela que nous avons créé ce bal populaire et solidaire. Cela réunit en général entre 1 500 et 2 000 personnes tous les ans ".
Côté animations, c'est à 16h00 que les festivités ont débuté, avec une boum pour les enfants, réunissant une centaine d'enfants avec leurs parents. Une distribution de boissons et petits cadeaux aux enfants a été réalisée.
La fête s'est poursuivie de 19h00 à 2h00 du matin, avec le bal des pompiers. Au cours de la soirée, vers 23h30, les pompiers ont fait le show sur scène.
L'animation de la soirée était assuré par DJ Jean Teck.
Le public a répondu présent, et cette année, le public était très nombreux à venir danser, et chanter, au rythme des musiques.