1 Août 2024
Comme tous les ans, le dernier samedi de juillet, l'amicale des pompiers de Muzillac, organisait, leur bal des pompiers.
C'est dans la cour du centre de secours, que le public était invité à venir faire la fête, ce samedi 27 juillet 2024.
Marion Bodennec (Présidente de l'amicale des sapeurs-pompiers de Muzillac depuis 3 ans et membre de la commission manifestation qui organise le bal) explique que cette année nous avons décidé de faire le bal sur le thème de la féria. Nous avons essayé de faire plein de choses en rapport avec le thème. Chaque année nous essayons d'avoir un fil rouge entre l'affiche, le teaser, la décoration et le spectacle.
Marion ajoute que cette année nous avons également, un changement de disposition du site, en prenant en compte les remarques du public. Nous avons modifié l'emplacement de la scène. Nous avons aussi une mascotte.
Marion conclut en disant que pour cette soirée, nous sommes 70 bénévoles comprenant d'anciens sapeurs-pompiers, ainsi que les pompiers du centre de secours et leurs familles.
Au programme et animations de la soirée, c'est la batterie-fanfare Jeune-France de Noyal-Muzillac qui a eu l'honneur de se produire à plusieurs reprises, puis un feu d'artifice tiré par la société Bretagne-Pyro de Ploërmel ainsi que DJ JEAN TECH qui a fait danser les gens jusqu'à 2h00 du matin.
Cette année, le public a pu découvrir la présence d'une mascotte.
Un stand de l'ODP (association qui oeuvre pour soutenir les orphelins des sapeurs-pompiers qui sont décédés en service commandé ou hors-service commandé) était présent à l'entrée. Une partie des bénéfices de la soirée est reversé à cette association, et une autre partie est destinée à faire vivre l'amicale des sapeurs-pompiers de Muzillac.
Le thème de la soirée était la féria, et le public était invité à venir habiller en rouge et blanc, comme dans les fêtes du sud de la France.
L'un des moments le plus attendu était le show des sapeurs-pompiers. Ceux-ci ont fait leur entrée sur scène, au rythme de la musique Peña Baiona, l'un des champs incontournables des fêtes de Bayonne et des férias dans le Sud-ouest.
Un vrai succès pour cette 7ème édition, qui a rassemblé plus de 4 500 personnes.