12 Septembre 2024
Ce dimanche 8 septembre 2024, les bénévoles de l'association Fest Foam Breizh, située dans la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande, organisaient la première édition de la 5K. Course de 5 kms avec de la mousse et de la poudre de couleur.
Cet événement se déroulait dans l'enceinte de l'hippodrome des Bruyères à Maure-de-Bretagne.
Clément Simon, (bénévole de l'association et l'un des organisateurs de l'évènement), explique que " cet événement est un parcours avec de la mousse, de la poudre de couleurs, et des structures gonflables (des ventriglisses). C'est une course de 5 kilomètres avec des passages de mousse et de poudre, tous les 500 mètres. Pour le final, il s'agit d'un gros lâcher de poudre, avec une grosse structure et des DJ's. Il y a un seul passage à parcourir ".
Clément précise que " sur le parcours, les participants présents ont eu droit sur le parcours à 2 structures gonflables, 4 canons à mousse, 5 jetées de poudre de couleur, et pour le final à l'arrivée, un gros show avec 6 canons à mousse ".
Clément conclut en disant que " côté inscriptions, il y a eu 500 personnes inscrites, ainsi qu'une centaine de visiteurs. Par rapport au lieu qui était l'hippodrome de Maure-de-Bretagne, c'est un magnifique site qui est fermé et sécurisé, avec de la place et des structures pour réaliser cet événement. Il y avait une cinquantaine de bénévoles, et nous les remercions. Ils ont bien travaillé. Nous étions 2 personnes à travailler à 100% sur cet événement depuis deux mois. Nous avons signé pour trois ans avec l'hippodrome ".
Les participants étaient venus en famille ou entre amis afin de pouvoir passer un bon moment, et s'amuser, tout en pratiquant un peu de sport. Certains étaient déguisés.
Petite déception, au niveau des inscriptions, à cause de la pluie. Il aurait pu y avoir beaucoup plus de participants avec une météo plus clémente.
Avant de débuter la course, deux coachs sportives étaient présentes sur la scène principale, afin de proposer un échauffement au public.
Après l'effort, le réconfort. Le public pouvait se restaurer, grâce à des food trucks présents.
Côté musique, Les deux DJ's présents pour animer cette journée exceptionnelle étaient Brice François (créateur du concept des soirées " Made in France ") et Deniss Mitcelli.