12 Septembre 2024
Pendant 3 jours, le festival La Flume Enchantée, qui va fêter ses 10 ans d'existence, ce week-end, va accueillir 30 000 personnes. Afin de pouvoir recevoir dans de bonnes conditions tous les festivaliers, depuis 11 jours, les bénévoles sont en pleine préparation. Barrières, stands de restauration et buvettes, décorations du site, fléchage, le travail était immense.
Erwann Lefaix (directeur du festival La Flume Enchantée) explique que " concernant l'organisation du festival, c'est une année de travail. Par rapport au montage, nous commençons 15 jours avant, pour la réception de toute la marchandise. Le montage a commencé depuis 11 jours et depuis 5 jours, entre 60 et 80 bénévoles sont présents sur le site. Ils font la partie montage externe. Nous installons 5 km de barrières, sur une superficie totale de 4 hectares qui comprend le site du festival ainsi que du parking et du camping. Les horaires concernant l'installation du site sont de 8h30 le matin jusqu'à 21h00 le soir. Pour les 3 jours, il y aura 550 bénévoles ".
Erwann poursuit en parlant de la programmation, " pour les 10 ans, nous avons voulu frapper fort, pour l'anniversaire du festival. Cela fait un an que nous préparons cela. Nous avons mis le budget en conséquence pour cet événement. Le fait que ce soit complet, c'est une belle réussite. C'est que l'on ne s'est pas trompé, et que le choix a été bon ".
Erwann continue en disant, par rapport aux artistes, " nous allons accueillir Martin Solveig, c'est une grosse fierté, c'est l'un des plus gros DJ en France et à l'international. Pour Matmatah, cela fait 3 ans que nous travaillons dessus afin qu'il vienne à Gévezé. Concernant la journée du dimanche, l'idée était de partir un peu en délire et faire la fête, en proposant une journée rétro avec Magic System, Fatal Bazooka, Neg'Marrons. Des groupes qui ont 20 ans de carrière mais qui fonctionnent encore très bien aujourd'hui ".
Erwann conclut en disant, que " c'est la première année que nous faisons trois jours. Maintenant nous savons que nous allons garder les trois jours. C'est un défi de trouver autant de bénévoles et de gérer toute cette organisation par rapport aux 10 000 personnes par soir. Tout s'est bien passé pour le montage. Merci à tous les bénévoles ".
Les festivaliers vont pouvoir assister à trois soirs de folies, avec que des artistes de qualité, tels que ALONZO, JOEYSTARR, ELOÏZ, SOLDAT LOUIS, LEJ, MOUSS et HAKIM.