Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bretagneplus.com

Festival International des Jeunes Créateurs de Mode 2013

   
551457 nsafe image (2)IMGP1450 (FILEminimizer)IMGP1460 (FILEminimizer)IMGP1464 (FILEminimizer)IMGP1539 (FILEminimizer)IMGP1559 (FILEminimizer)IMGP1869 (FILEminimizer)IMGP1893 (FILEminimizer)IMGP1946 (FILEminimizer)IMGP2260 (FILEminimizer)IMGP2263 (FILEminimizer)IMGP2303 (FILEminimizer)IMGP2308 (FILEminimizer)IMGP2333 (FILEminimizer)IMGP2393 (FILEminimizer)IMGP2392 (FILEminimizer)IMGP2397 (FILEminimizer)IMGP2405 (FILEminimizer)IMGP2454 (FILEminimizer)IMGP2487 (FILEminimizer)IMGP2482 (FILEminimizer)
Du 19 au 21 avril, se déroulait à Dinard(35) , le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode 2013. Pour la 20ème édition du festival, dont le président créateur est Dominique Damien-Rehel, de nombreuses surprises, étaient au rendez-vous. Le président du jury était Jean-Claude JITROIS. La marraine du prix lingerie était Adriana Karembeu. Parmi les membres du jury, de nombreux professionels des magazines de la mode, comme " Gala", " Marie Claire", ainsi que des anciens lauréats du festivals.
Après l'inauguration vendredi soir, c'est au casino Barrière de Dinard qu'à eu lieu la soirée d'ouverture du festival, présentée par Magloire, où de nombreux défilé étaient au programme.
Défilé Allande , lingerie fine. Défilé Collection Lingerie Homme " Les Garçons". Défilé des quatres créateurs catégorie lingerie, et pour clôturer la 1ère soirée, défilé de la Collection Jean-Claude Jitrois.
Pour la seconde journée, samedi après-midi,c'est sur la plage de l'écluse, que le le public venu massivement à assister au défilé Cache Cache, défilé ESMOD, défilé maillot de bain Seafolly et défilé Bonobo, ainsi que les défilé des 8 créateurs nominés.
A l'occasion du 20ème anniversaire, une vente aux enchères des poupées Frimousses/UNICEF, confectionnées par les créateurs partenaires, était organisée.
Samedi soir, c'est également sur la plage de l'écluse, que se déroulait la soirée avec la remise des prix. Soirée présentée par Marie-Christine Marek. 
C'est Sophie SENECHAL qui as remporté le prix Collection Lingerie. Pour le grand prix Femme Dinard, c'est le Japonais KENUI UTSUMI. Pour le grand prix Homme Dinard, ainsi que le prix Ethical Fashion, c'est le duo KYUHO LEE (corée) et CECILE DALLANCON (France), qui ont remporté ces deux prix.
De nombreuses personalités étaient également présentes, Bernard Montiel, Jérome Anthony, Jean-Claude Narcy, Franck de la personne. Mathieu Delormeau, Ayem, Benoit ( Les anges de la Téléréalité 5)
Un feu d'artifice, avec jeux de lumières, était offert au public pour l'anniversaire du festival.
Afin de terminer en beauté cette seconde soirée, c'est une soirée Brazil, animée par le Banana Café de Paris, qui était organisée.
Pour visionner les nombreuses photos,  cliquez sur l ALBUM 1 et l ALBUM 2

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :