27 Novembre 2016
Afin de clôturer en beauté cette 18ème édition, qui se déroulait dans de nombreux lieux culturels de la capitale bretonne.
Ce samedi 19 novembre, c'est au parc des expositions de Rennes Saint - Jacques, qu'il fallait être, avec le plus grand fest-noz de Bretagne.
C' est à l' intérieur de deux grands halls, Le Musikhall et le hall 5 que les festivités on démarré dès 16h00, ce samedi après-midi.
Cette année encore, sur la grande scène, des artistes de talent, avec la présence de l' orchestre symphonique de Bretagne accompagné par le duo Hamon/Martin tout spécialement pour une création spéciale pour le festival.
Egalement présent, sur la scène principale, ARVEST, les SONORIEN DU, MORWEN LE NORMAND et RONAN PINC, mais aussi les groupes FLEUVES, LES FRERES GUICHEN qui recevait comme invité DENEZ PRIGENT.
Dans le hall 5, ou le public pouvait y trouver de nombreux stands de restauration,, mais aussi, des renseignements sur la culture bretonne avec la présence de nombreuses associations.
La scène du Hall 5 était consacrée aux groupes émergeant de la musique bretonne, tels que les cinq musiciens de SPARFELL, CLEMENT BOBINET, MESKAN, ORIAZ, TAOUK TRIO.
L' édition 2016, de YAOUANK, plaçant la musique bretonne au coeur des musiques actuelles, se termine, avec 9 000 personnes présentes, afin de pouvoir danser toute la nuit.