10 Avril 2018
Ce dimanche 8 avril, se tenait au Palais des Arts de Vannes, l' élection Miss Ronde France 2018.
Cet évènement était organisé par Florence BERNARDO, 2eme dauphine Miss Ronde Bretagne 2016 et Nouvelle Déléguée Nationale du Comité Miss Ronde France, ainsi que " LES MODELES DU COEUR ", association, crée également par Florence, qui a pour but de créer des évènements afin de récolter des fonds pour les associations humanitaires, caritatives ou pour la recherche Médicale.
Cette Année, tous les bénéfices de cet évènement iront pour la Fondation de l' ARSEP (Association de Recherche sur la Sclérose En Plaques).
Au programme de cette journée, défilés de mode avec la présentation des nouvelles créations des partenaires, animations musicales avec Amaury LONGEART et Erwan SAVIDAN, danse orientale avec Louise et Marina, de l' école de danse des " 7 Voiles ", de Rennes, ainsi que Thaïs Sarah et Jade, deux petites danseuses.
Il fallait noter la présence dans les défiles mode, des miss des comités " Mademoiselle Bretagne " et " Handi Bretagne ".
Ce sont 12 candidates qui étaient présentes, afin de se présenter devant le jury et le public. Celles-ci devaient effectuer plusieurs passages dans des tenues différentes, et se présenter en parlant de leur région, et passions.
Pour la présentation, au micro, l' animateur Patrick Maignan.
Côté résultats, Anaïs AUVRAY, 24ans, Miss Ronde Haute Normandie devient Miss France Ronde 2018
1 ère dauphine, Estelle THILLOU, 24 ans, Miss Ronde Aquitaine
2 ème dauphine, Cécile GOURDEL, 30 ans, de Lanvallay(22), Miss Ronde Bretagne
3 ème dauphine ex-aequo, Anita CAPPONI, Miss Ronde Corse et Elodie DUBUCHE, miss ronde Haut de France