14 Mai 2019
Ce dimanche 12 mai, se déroulait à l' hippodrome de Maure-de-Bretagne (commune du Val-d' Anast), l' élection Miss Centre Bretagne 2019.
Cet évènement était organisé et présenté par Emilie Ménard, responsable de l' agence 53x11 et déléguée de la société Miss France pour la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie.
Au programme de cet après-midi, 7 courses hippiques.
Entre ces courses de chevaux, les 7 candidates inscrites à cette élection, devaient effectuer plusieurs passages, avec des robes, du créateur Tony Levacher, ainsi qu' en maillot de bain, puis en robes de soirée.
Les candidates se sont présentées au micro, face à un public venu massivement. Public qui était invité à voter et mettre leur bulletin, dans une urne.
Après le dépouillement, le temps était venu, d' annoncer les résultats.
La seconde dauphine se prénomme Zofia Jouhier. Elle mesure 1,70 m et réside à Parthenay-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Elle est étudiante en master de littérature générale.
Laura Caron, 21 ans, termine première dauphine. Elle mesure 1,72 m et réside à Chavagne (Ille-et-Vilaine). Elle est étudiante en BTS tourisme.
Apolline Barral, 23 ans, 1,77 m, de Rennes, devient la nouvelle Miss Centre Bretagne. C'est sa première participation à une élection de miss. Elle travaille en tant que décoratrice d'intérieur dans une agence de Dinan (Côtes-d'Armor).
Ces trois heureuses élues pourront participer à l' Election de Miss Bretagne 2019, à Ploemeur ( Morbihan), le vendredi 27 septembre.
Parmi les membre du jury, il fallait noter la présence de Gwendoline Gaudry (Miss Centre-Bretagne 2018 et 4e dauphine de Miss Bretagne 2018), et de Emilie Bachellereau (Miss Bretagne 2018).
Jean-Jacques Barre ( président des courses hippiques) a présenté, à l'occasion de cette journée, la naissance d'un nouveau logo, pour l' hippodrome de Maure-de-Bretagne, et a annoncé une hausse de 20% de fréquentation du public, par rapport à l' année dernière.