23 Octobre 2019
Le concept " Info Festival "est né en 2010 grâce à Arnaud, normand passionné de musique qui parcourt les festivals du grand Ouest tout au long de l’année. Souvent à la recherche d’informations sur les programmations de festivals, il crée le groupe public INFO FESTIVAL sur Facebook. Une communauté de festivaliers se retrouve rapidement sur ce groupe pour partager les informations des festivals de leur région, partout en France. Aujourd’hui il y a plus de 12 000 abonnés.
De ce groupe naît en mai 2012, le site internet, www.info-festival.net, grâce à la complicité de Marion. Le principe étant de mettre en ligne un agenda gratuit de festivals de musiques actuelles partout en France et, alimenté par les créateurs du site, les organisateurs de festival et les festivaliers eux-mêmes.
En 2016, Arnaud et Marion se lancent dans la création de l’ association Info Festival, et entament le projet de refonte de leur site mais… pas que. Les projets fourmillent pour l’équipe Info Festival qui compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de membres et bénévoles actifs tout au long de l’année.
Aujourd’hui 8 membres actifs composent le bureau de l’association et leur pluridisciplinarité en font la force. Chacun a la volonté de s’investir et d’apporter à l’association ses compétences et son énergie pour venir à bout de ses ambitions.
Ce samedi 19 octobre, les bénévoles de l' association Info Festival, organisaient, dans le pays du Coglais, à la Selle en Coglès (35), la seconde édition du TITOUR FESTIVAL.
Pour débuter les festivités, ambiance reggae francophone, avec un groupe dont le second album " Zéphyr " a obtenu la seconde place aux victoires du reggae. Il s' agissait de RYON.
Place ensuite a un groupe, qui en 2018, a sorti, un 7ème album, intitulé " Nomades ". Groupe de rock, engagé, avec plus de vingt ans d' existence. Il s' agissait de MERZHIN.
Ambiance Rock'n'Drôle, avec l' avant dernier groupe à se produire sur la scène du TITOUR FESTIVAL. Des artistes, dont le dernier album " Live à Quiberon ", est sorti en février 2019. Il s' agissait du groupe LES 3 FROMAGES. Un vrai régal pour le public qui en redemandait.
Pour clôturer en beauté cette édition 2019, ambiance Reg'N'Roll, avec des musiciens fortement influencés par la scène festive, oscillant entre le reggae et le rock. Un groupe plein d' énergie qui a fait danser les festivaliers présents devant la scène. Il s' agissait de Maracujah.
Les interscènes étaient assurées par le collectif de DJ's, " Horizon Vertical ".
Parmi les festivaliers, il fallait noter la présence de plusieurs, présidents, programmateurs de festivals bretons.