28 Février 2023
Ce samedi 18 février 2023, c'est à l' Espace 2000, à Grand-champ, dans le Morbihan, que se déroulait, l'élection de Mademoiselle France 2023.
Ce sont 18 candidates, âgées de 17 à 22 ans, sans critère de poids, ni de taille, qui étaient présentes, pour cette finale. Ces candidates, devaient effectuer, plusieurs passages, sur scène, et devant le jury et le public, avec environ 400 personnes présentes.
Parmi ces nombreux passages, une présentation, au micro, était, demandé, à toutes ces candidates, mais également un passage, en tenue officielle du comité, mais aussi, en tenue de soirée, tenue de la région et tenue thématique.
Le thème retenu, pour la soirée, était, le futur (2074).
Les chorégraphies, lors des passages sur scène, étaient assurées par Célia kat et Jérémy Vigne.
Lors de cette soirée, le public, a pu apprécier, plusieurs défilés de mode, de Glorya (Pontivy), de Lécy Créa (Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine), et de Carine Mahé Couillerot (Châteaubriant).
Côté musique, c'est une jeune artiste, Alicia, que le public a pu découvrir.
Parmi les membres du jury, il fallait noter la présence du comité Mister National. Plusieurs titrées étaient présentes à cette soirée. Lauryne Cartault (Mademoiselle France 2022), Léa Gobessi (Mademoiselle France 2021), Marion Soriano ( Miss Prestige Bretagne 2021)
La soirée était présentée, par Thomas Fresnois et Laëtitia Garmond (présidente du Comité Mademoiselle France)
Le jury a remis, le prix du meilleur costume régional, à Lécy Créa, grâce à la création, que portait Audrey Robin ( Mademoiselle Bretagne 2023). Cette création de 60 heures de travail, représente une jupe sirène et un corset original, recouvert de coquillages.
Après deux entractes, le temps de laisser voter le public, et le dépouillement des bulletins, par le jury, le résultat, a été annoncé.
Le prix du public, a été remis, à Johaline Suidem (Mademoiselle Pays de la Loire 2023).
La deuxième demoiselle, se prénomme Audrey Robin ( Mademoiselle Bretagne 2023).
Keesia Matou (Mademoiselle Martinique 2023) devient la première demoiselle.
Coralye Mary ( Mademoiselle Languedoc-Roussillon 2023), remporte l'écharpe et la couronne de Mademoiselle France 2023. Celle-ci est âgée de 20 ans. Elle réside à Roujan, près de Béziers (Hérault).