17 Octobre 2025
/image%2F0994855%2F20251016%2Fob_5200d0_dsc6310-1k-jpeg.jpg)
Ce samedi 4 octobre 2025, les bénévoles de l'association Model & Style présidé par Régis Outil organisaient à la salle des fêtes de Bonnemain (35), l'élection Mister France Bretagne 2025.
Les 10 candidats sélectionnés devaient effectuer trois passages sur le podium principal. Un premier passage afin de présenter individuellement, puis un second passage en boxer, et un troisième passage en costume. Un quatrième passage en tenue de ville était également au programme, mais non noté.
Une élection ne pourrait avoir lieu sans un jury. Parmi les membres du jury présents, il y avait François Deixonne (Président du comité Mister France), Christelle Mesnage (Présidente de Dinan Territoire Commerçants), Andréa Crom ( Mademoiselle Bretagne 2024 et Mademoiselle France 2025), Marcel Piot (Maire de Bonnemain).
Lors de cette élection, plusieurs comités d'élections de miss étaient présents, avec de nombreuses titrées. Mickaëlla (Miss Small Beauty Bretagne 2025), Flavie (2ème dauphine de Miss Small Beauty Bretagne 2025), Élodie Bertin (Vice présidente Miss Small Beauty France), Solène Bertin (Présidente Miss Small Beauty France), Andréa Crom (Mademoiselle France 2025), Anaîs Edy (Mademoiselle Côtes-d'Armor 2025), Binta Bouetard (2ème Mademoiselle Bretagne 2024), Margaux Coquio (1ère Mademoiselle Bretagne 2024), Jeanne Coquio (Prix du public Côtes-d'Armor 2025), Francesca Avril (Prix du public Mademoiselle Côtes-d'Armor 2023), Marie brier (Ambassadrice Bretagne 2024 et prix du mérite Ambassadrice France 2025), Mathilde Lespagnol (Ambassadrice Bretagne 2022), Camille Delamaire (Miss Girl Fashion Beauty Bretagne 2025), Énaura Faudé (2ème dauphine Miss Armorique 2025).
Entre les différents passages des candidats, le public présent pour cette élection a pu assister à un défilé " Fantaisies de Pagne " de Tréméheuc (35), puis à un défilé de robes de mariée, ainsi qu'à un défilé de la marque " Stopover ". Le défilé des robes de mariée et de la marque Stopover étaient présenté, par les différents comités d'élections de Miss.
Ce sont deux entractes qui ont eu lieu, lors de cette soirée, afin de pouvoir laisser le temps au public de pouvoir voter, et au jury de délibérer.
François Deixonne (Président du comité Mister France), explique "Je suis le président, propriétaire de la marque Mister France depuis 2019. Nous essayons de faire monter le concours pour qu'il devienne comme le concours féminin Miss France. Notre objectif est d'atteindre, d'ici trois à quatre ans, la renommée d'un concours masculin exceptionnel. Au niveau de l'organisation, nous sommes sur l'exemple de Miss France, nous avons 30 élus en fin d'année qui se présentent à la finale nationale, et tous ces élus ont été désignés lors d'élections régionales dans toutes les régions de France. Au niveau régional, lors des élections, il y a deux passages qui sont obligatoires : un premier passage en tenue élégante avec un discours où l'on juge l'élocution du candidat, puis un second passage en maillot ou en boxer où l'on juge l'aspect physique du candidat. Mister France, c'est censé être l'idéal masculin, donc il faut être beau gosse, mais il faut aussi bien parler, avoir une cause à véhiculer pour se servir de son écharpe pour parler de cette cause. La taille minimum est de 1m75. Nous demandons aux candidats qu'ils ne soient pas papa, si possible célibataires ".
Après la délibération du jury, le moment était venu d'annoncer les résultats de cette élection.
Le deuxième dauphin Mister France Bretagne 2025 se prénomme Nolhan Sorre.
Le premier dauphin Mister France Bretagne 2025 s'appelle Clément Évain.
Camil Rolland à été désigné Mister France Bretagne 2025.
Nolhan Sorre (22 ans de Dol-de-Bretagne. 1,95m, 72kg). Celui-ci travaille à Lidl de Dol de Bretagne et fait actuellement une réorientation pour devenir sous-officier en gendarmerie. Sa première réaction : " C'est la première fois que je me présente à une élection. C'était surtout pour moi, une découverte. C'est une superbe expérience que j'ai pu passer avec tous les candidats. Nous avons pu faire 3 répétitions dans différents endroits. Nous remercions le comité de nous avoir donné cette chance et d'avoir défilé ici. Merci à notre chorégraphe Chloé, ainsi qu'à tout le staff, Régis et Anaïg pour le travail fourni, et à François Deixonne d'être présent ce soir ".
Clément Évain (De Rieux à côté de Redon. 1,82m, 72kg). Celui-ci travaille en tant que barman en discothèque, et à côté, il a des petits projets artistiques sur les planches. Pour Clément : " J'ai déjà participé à un concours, qui s'appelle le concours Podium en 2019 à Lyon, où j'avais fini deuxième du concours. J'avais envie de me surpasser. Si je suis là, c'est que j'aime m'amuser et c'est vraiment pour rendre fier mes proches qui venaient me voir. Je voulais aussi me prouver des choses à moi-même, quand on doute dans la vie, c'est toujours important de se prouver des choses dans la vie. Au niveau de mes impressions, cela a commencé au début de l'aventure, on se regardait entre candidats, on ne se connaissait pas trop, on était un peu timides. Nous nous sommes vus qu'à trois répétitions, ainsi que la répétition du concours d'aujourd'hui. En fait, nous avons une super symbiose, une super harmonie, on s'entend tous super bien. Les gars qui ont gagné, ce sont mes supers potes. Que demander de mieux au peuple. C'est génial ".
Camil Rolland (21 ans, de Rennes, 1,93m, 80kg). Celui-ci est actuellement en Master dans l'innovation numérique. Pour Camil : " C'est la première fois que je participe à une élection telle que Mister France Bretagne. Je suis très content d'avoir pu participer à cette élection. J'ai pu découvrir de nombreux camarades qui sont aujourd'hui dans mon coeur. Nous avons vécu une aventure incroyable ensemble et je suis très heureux d'avoir partagé cela avec eux. Je remercie le comité et le public qui étaient présents à cette soirée. Je suis sélectionné pour la finale Mister France en janvier 2026. J'ai hâte d'y être. Cela sera une expérience de dingue, et pouvoir vivre cette aventure avec de nouvelles personnes et continuer sur cette lancée.
Régis Outil (Maison Serrand By Régis à Combourg) explique " Je suis président de l'association Model & Style, et délégué de Mister France Bretagne. Model & Style est une association qui oeuvre sur les défilés, les concours de beauté et les shootings photos. Ce soir, pour l'élection, ils étaient 10 candidats. Ils se sont entraînés 3 fois, la cohésion du groupe s'est faite naturellement. Ce soir, c'était la seconde édition pour Mister France Bretagne. Plus ça va, et plus nous montons en puissance. J'ai trouvé cette année un groupe et une promotion exceptionnelle. L'heureux élu va participer à la finale de l'élection Mister France qui aura lieu en janvier 2026 au thêâtre de Rueil-Malmaison. Je suis très content de cette élection. Une excellente soirée. Une élection formidable et à la hauteur de ce que l'on pouvait penser. Pour l'année prochaine, la barre qui sera fixée sera encore plus haute ".
Lors de cette soirée, Ewen Cigogne (Premier dauphin Mister France Bretagne 2024) et Matty Naeyaert Raynal (Mister France Bretagne 2024) étaient présents pour remettre les écharpes aux heureux élus.
La sonorisation de la soirée était assurée par Brice Goidin (DJ-B).
La chorégraphie des passages des candidats, lors de la soirée, était assurée par Chloé Shumacher (Prix du public 2023 de Mademoiselle Bretagne)
La soirée était présentée par Anaïg et Régis Outil.