8 Mars 2025
Ce samedi 1er mars 2025, les bénévoles du carnaval de Ploërmel organisaient comme tous les ans, leur traditionnelle élection Miss Pays de Ploërmel. Cette année, ce sont 5 candidates qui étaient inscrites afin de pouvoir devenir la nouvelle miss.
L'accueil du public était assuré par Enora GAUTIER (seconde dauphine), Jeanne JOUBIER (première dauphine) et Océane BILLARD ( Miss Pays de Ploërmel 2024) les 3 miss qui avaient été élues l'année dernière.
Maryannick NICOLAZO (conseillère municipale déléguée aux associations) a pris la parole pour saluer le public présent dans la salle et remercier les bénévoles du comité des carnavaliers.
Lors de la soirée, le public pouvait assister à un défilé de mode, assuré par les anciennes miss. Les 5 candidates inscrites pour cette élection devaient effectuer plusieurs passages et se présenter au micro.
Côté animation, entre chaque passage des candidates, le public avait droit cette année à un spectacle de cabaret avec la présence de Victoria Show et Jessy Queen.
Jessy Queen (artiste transformiste, chanteur-compositeur) de Lens, explique : " Ce soir, nous avons eu l'occasion de faire le spectacle lors de l'élection des miss du Pays de Ploërmel. Je remercie Olivier Guyot, le président du comité des carnavaliers qui nous a fait confiance. Nous avons fait le trajet depuis Lens, nous avons eu 7h00 de route ".
Jessy poursuit : " Ce soir nous avons présenté plusieurs numéros. Des numéros vocaux, des imitations visuelles comme par exemple Mylène Farmer. Nous sommes sur Lens où nous tenons un cabaret, et nous faisons des spectacles. Le cabaret s'appelle Opetit Cabaret. Nous avons ouvert il y a deux mois. Nous faisons venir des artistes des années 80 ".
Océane BILLARD (Miss Pays de Ploërmel 2024), revient sur l'année qui vient de se terminer, depuis le 2 mars 20234, date de l'élection Miss Pays de Ploërmel 2024. " Nous avons passé une très bonne année, nous avons fait de nouvelles sorties, comme un défilé de mode qui a été rajouté, ainsi que des courses cyclistes où nous étions présentes sur le podium à l'arrivée des coureurs, ainsi qu'un marché de Noël. Sinon, nous avons participé à d'autres événements qui ont lieu tous les ans comme les deux carnavals de Ploërmel, le carnaval de Damgan et le carnaval de Fougères. J'ai beaucoup aimé cette année. Nous rencontrons beaucoup de personnes. Cela fait une bonne expérience. Avec les deux dauphines cela s'est très bien passé. Nous sommes devenues amies.
Lors de la soirée, le public était invité à voter pour la candidate de leur choix, en déposant un bulletin dans l'urne.
Après le dépouillement des bulletins, l'annonce des résultats a été annoncée par Olivier Guyot (président du comité des carnavaliers de Ploërmel).
Gwendoline MORGE remporte le titre de seconde dauphine. La première dauphine se prénomme Gladys DEMOLLIENS. Anaïs JUNO devient miss Pays de Ploërmel 2025.
Anaïs JUNO (miss Pays de Ploërmel 2025), 16 ans, résidant à Campénéac, explique : " Je suis en ce moment en CAP métiers de l'agriculture en apprentissage au Lycée La Touche. Je travaille dans une ferme à Augan. C'est beaucoup de stress de se présenter à l'élection de ce soir. Mais c'est aussi de la fierté. C'est un grand bonheur d'avoir été élue.
Olivier GUYOT (président du comité des carnavaliers de Ploërmel) explique : " l'élection de ce soir est une très belle édition. Nous avons eu 5 candidates à se présenter. Ce soir nous proposions une soirée cabaret et dîner-spectacle. Les gens ont répondu présents. Nous avons eu deux artistes qui venaient de Lens, et qui ont vraiment fait un très beau spectacle qui a beaucoup plu aux gens. Tout le monde est satisfait de la soirée. Nos reines de ce soir seront sur un char entièrement en papier crépon, avec environ 80 000 fleurs. Le thème de cette année sera zen et sur l'Inde.